cx, jx, gx, hx, sx et ux sont automatiquement convertés en signes diacritiques lorsque vous introduisez du texte
Komputeko est un portail sur les termes de l'informatique couvrant autant de langues que possible. Nous voulons inciter au bon usage des termes et favoriser l'utilisation de mots propres à chaque langue plutôt que le recours à des termes anglophones (par ailleurs souvent employés de manière erronée).

Le mot Komputeko est une abréviation de "Prikomputila terminokolekto", de l'espéranto pour "collection de termes de l'informatique". Ce projet de l'organisation E@I a commencé en tant que projet espérantiste. La plupart des mots ont donc été traduits en espéranto. Mais la qualité et la disponibilité des traductions vers des langues nationales augmente, ce qui rend ce site Web de plus en plus utile pour tous!

En ce moment (juin 2017), il y a 9200 termes informatiques en anglais dans notre base de données, dont 9050 ont été traduits en espéranto, 5100 en néerlandais, 3600 en allemand, 3900 en français et 3280 en espagnol.(L'espagnol est uniquement disponible après avoir changé la langue d'interface en espagnol)

Il y a des articles Wikipédia sur le projet Komputeko en anglais et en espéranto.


 
 
 

Téléchargements
Convertisseur d'Unicode
Livres de Komputeko
Sources (en espéranto)
 
 
Clavier pour caractères peu utilisés.
Correcteur ortografique et grammatical Lingvoilo

Clavier espéranto
Dans l'alphabet espéranto, il existe 6 lettres diacritiques (ĉ, ĝ, ĥ, ĵ, ŝ, ŭ) qui ne peuvent pas être tapés avec des configurations de clavier Windows habituelles. Tajpi est un logiciel qui vous permet de saisir ces lettres avec facilité et sans modifier la configuration de votre système. Tajpi a été testé pour Windows 7, 8 et 10. Savoir plus sur Tajpi

Nous recommandons Swiftkey pour les smartphones. C'est idéal pour des utilisateurs multilingues. SwiftKey pour Android - Google Play. SwiftKey pour iOS (Apple) - iTunes.


Base de données: 28/10/2016 | Page Web: 02/06/2017