Tajpi - Un clavier pour espérantistes

Dans l'alphabet espéranto, il existe 6 lettres diacritiques (ĉ, ĝ, ĥ, ĵ, ŝ, ŭ) qui ne peuvent pas être tapés avec des configurations de clavier Windows habituelles. Tajpi est un logiciel qui vous permet de saisir ces lettres avec facilité et sans modifier la configuration de votre système. Tajpi a été testé pour Windows 7, 8 et 10. Il est créé par Thomas James, gratuit et libre de droits (selon GNU General Public License). Le site officiel de Tajpi est www.zz9pza.net/tajpi/en.
Au moyen de Tajpi, vous pouvez entrer des combinaisons de touches comme cx, s^ ou autres, et elles seront automatiquement remplacées par la lettre appropriée en espéranto. Il est également possible d'introduire immédiatement une lettre en espéranto en appuyant sur une seule touche. C'est comme si on avait réagencé son clavier. Il est également possible d'utiliser Alt Gr ou de simuler les touches mortes présentes dans de nombreux claviers.

Tajpi dispose également d'un script de base qui fournit une configuration plus puissante et des outils pour convertir le texte écrit au moyen du système -x et pour insérer tout symbole unicode en appuyant sur les touches appropriées.

Paramètres que je recommande

Téléchargez et installez le fichier d'installation

Pendant que Tajpi fonctionne, un symbole reste visible dans votre barre d'état. Tajpi ne modifiera en aucune façon votre système; Il n'agit qu'en arrière plan et se contente de réagir à la saisie sur le clavier.

Certains anti-virus traitent Tajpi comme du spam, car il interagit avec le clavier (de la même manière que les programmes malveillants), mais vous ne vous en inquiétez pas. Tajpi est un programme fiable et vous pouvez l'ajouter à la liste des logiciels "à ignorer" dans votre système anti-virusl.

Microsoft SmartFilter pourrait empêcher le téléchargement et l'installation de Tajpi. Si vous rencontrez des problèmes, neutralisez-le avant d'installer Tajpi.